Ce vendredi 28 octobre, l’IESSID (Institut d’Enseignement supérieur Social et Science de l’Information et Documentation), qui forme, entre autres, de futurs assistants sociaux, s’est transformée, le temps d’une après midi, en ECOLE DE POLICE.
Le but de cette action : souligner l’importance et la nécessité pour la profession d’assistant social et pour les usagers des services sociaux de pouvoir compter sur des dispositions légales qui donnent contenu et consistance à la notion de secret professionnel. Il s’agit également de dénoncer haut et fort les velléités politiques, policières et administratives de vouloir porter atteinte au secret professionnel des travailleurs sociaux en général et des assistants sociaux en particulier. Cela renvoie à la proposition de loi déposée le 22 septembre, visant à lever (dans le cadre de la lutte contre le terrorisme) le secret professionnel des travailleurs des organismes de sécurité sociale.
L’action de l’IESSID a fait l’objet d’une séquence (de 2,20 minutes) dans le journal de 18h sur le BX1 (ce 28 octobre, de la 10ème minutes à la 12ème). Je vous invite à visionner ce passage : http://bx1.be/emission/journal-18h-253/
D’autres actions de ce type vont avoir lieu dans les semaines et mois à venir.
Dans cette rubrique, vous pouvez laisser un message, un avis, une critique ou un témoignage en lien avec l’objet de la Plate-Forme Stop AttestationS. Un comité de lecture donnera suite à votre courrier si nécessaire, en toute confidentialité.
Retrouvez et télécharger ici communiqué et dossiers de presse, photos, revue de presse,….
CopyLeft 2015 Banlieues asbl